Hier j’ai utilisé pour le première fois l’app Procreate pour iPad. Je cherchais à réaliser une sketchnote pour illustrer un billet sur mon blog autour de la pensée visuelle.
J’appréhendais l’utilisation compliquée d’une app réputée avancée avec de nombreuses options, des possibilités infinies pour travailler l’image. Finalement l’outil m’a surpris par la simplicité de son interface qui facilite une prise en main rapide et une utilisation intuitive.
Mais cela ne suffisait pas. En commençant à dessiner, je me suis aperçu de deux choses: Procreate est vraiment bien adapté au Pencil et à l’iPad Pro, mais aussi qu’il me fallait rapidement apprendre quelques astuces pour “fluidifier” la création de ma première Sketchnote avec cette app.
Après quelques recherches, je suis tombé sur ce tutoriel vidéo où un designer partage (en anglais) 5 astuces particulièrement utiles, la voici:
Mes premières impressions sur Procreate comme outil numérique de sketchnoting sont vraiment très positives!
En particulier avec l’iPad Pro et son Pencil. Nous ne manquerons pas de partager d’autres exemples et astuces à propos de Procreate dans ce blog.